La Direction

L’équipe de direction est composée:

  • Directeur de l’établissement: PERRIN Thierry
  • Pour les soins à l’EHPAD (établissement pour personnes âgées dépendantes): Dr BANSAYE, Médecin coordonnateur, cadre de santé.
  • Pour les soins à l’EAM (établissement d’accueil médicalisé):  cadre de santé.
  • Pour les services généraux: M LANGLAIS, chargé ressources humaines.

Vous pouvez consulter l’Organigramme.

Dépliant de présentation

Vous pouvez consulter notre dépliant de présentation de l’établissement:

Dépliant

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Le service administratif

L’accueil est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.
Il est fermé les samedis, dimanches et jours fériés.Il est cependant possible de joindre l’établissement 24h/24 et 7j/7 au 02 56 50 30 79 en cas d’urgence. Le week-end, si vous souhaitez avoir des nouvelles d’un résident et/ou parler à une infirmière, il est préférable d’appeler entre 11h et 12h30 et entre 16h30 et 17h30.


Il est également possible de joindre les résidents sur leur ligne téléphonique personnelle si ceux-ci ont souscrit à ce service (n’hésitez pas à vous renseigner à l’accueil).

La maintenance est assurée par un agent présent du Lundi au Vendredi sauf jours fériés.

Ils assurent la maintenance générale des bâtiments.

LA RESTAURATION

Le service de restauration est chargé de l’accueil au restaurant, de la mise en place de la salle ainsi que de l’entretien du restaurant, de l’office et de la vaisselle. Il assure également le service en salle.
Les repas sont servis au sein du restaurant ou dans les salles à manger des unités pour l’Etablissement d’Accueil Médicalisé et l’unité sécurisée “Le Jardin”, sauf si l’état de santé du résident justifie qu’ils soient pris en chambres.
Les horaires de repas sont les suivants :

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Pour l’EHPAD :

  • Petit déjeuner à partir de 7h00
  • Déjeuner servi à 12h00
  • Collation servi à 15h30
  • Dîner servi à 18h00
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Pour l’Etablissement d’Accueil Médicalisé

  • Petit déjeuner à partir de 7h00
  • Déjeuner servi à 12h15
  • Dîner servi à 18h30

L’entretien des locaux est assuré par l’équipe de professionnels formés au bio-nettoyage.

Tout est mis en œuvre pour vous apportez une prestation de qualité
et une traçabilité dans l’entretien des locaux.

Un trousseau type (liste disponible dans la rubrique documents utiles) est fourni par le résident ou sa famille à l’occasion de l’entrée. L’achat de la vêture est à la charge du résident durant tout son séjour.
Lorsque des vêtements sont trop usagers, l’établissement informe le résident et/ou sa famille de la nécessité de changer certains vêtements.
Le marquage des vêtements est assuré par l’établissement.

Le lavage et le repassage des vêtements des résidents sont assurés par un prestataire extérieur. Cette prestation est incluse dans le prix de journée “Hébergement” et ne donne pas lieu à une facturation supplémentaire. Toutefois, la famille peut, si elle le souhaite, entretenir le linge.

Il est fortement déconseillé d’apporter des vêtements devant être lavé à moins de 30°C («pure laine» ou du type «thermolactyl») trop fragiles pour les séchoirs de collectivités.

Le linge de maison (linge de lit, linge de toilette, serviettes de table) est fourni par l’établissement (prestation incluse dans le prix de journée). Afin d’assurer cette prestation, l’établissement a recours aux services du SILGOM basé à ST-AVE.

Toutefois, les résidents peuvent ramener leur propre linge qui doit être marqué (couette, parure de lit, serviette… ) et permettre le lavage en blanchisserie de collectivité. L’entretien de ce linge est effectué par un prestataire extérieur (sauf les couettes et articles volumineux dont l’entretien reste à la charge du résident). Par ailleurs, nous vous recommandons l’achat de linge avec un tissu polyester/coton (pas de repassage prévu).

L’établissement dispose d’une cuisine qui assure chaque jour la fabrication des repas en liaison chaude (réalisation des repas le jour même).

Les régimes alimentaires sur prescription médicale sont respectés.

Les menus sont établis par une diététicienne et prennent en compte les souhaits et les habitudes alimentaires des résidents ainsi que la saisonnalité.

Par ailleurs, les produits frais sont privilégiés dans la préparation des repas et nous recherchons des circuits courts pour les achats.

La Direction Départementale de la Protection des Populations qui dépend de la Préfecture a contrôlé la cuisine le 24/10/2018, le niveau d’hygiène a été qualifié de très satisfaisant, vous pouvez visualiser la fiche d’inspection ici.